Balade à Thio...

Quelques photos de mon petit week end tranquille sur la côte Est, à Thio: Là ce sont des vues d'un magnifique panorama à 360 degrés que l'on a pu admirer aprés avoir gravi un sentier à flanc de colline. Un balbuzard pêcheur a construit son nid à la cime...

Si ça vous parle, c'est normal! Je suis déjà allée au parc de la rivière bleue mais nous étions restés côté rivière blanche (oui, il y'a les deux), là où l'on peut circuler en voiture. Il ne faisait pas trés beau alors nous avions repporté la ballade...

Ce week-end, j'ai l'occasion de partir avec Josine (collegue et amie) et sa collocataire Vanesse à Canala, pour la fête du taro. En effet, Vanesse travaille sur cette tubercule et doit tenir un stand pour sensibiliser les gens à la conservation de cette...

Depuis le temps que j'en parle, je me suis décidée à aller à Lifou, la plus grande des îles loyautés! Et seule puisque les autres ont choisies d'attendre une météo plus favorable... Oui mais voila, moi je n'ai plus beaucoup de week-ends en Nouvelle-Calédonie...

Avec un nom pareil, ça ne donne pas trés envie de le visiter! Mais pourtant, l'îlot Tenia est un petit coin de paradis qui, si on a de la chance, peut permettre de vivre de superbes experiences... C'est avec l'organisme "Bout d'brousse" que nous embarquons...

Pour ce week-end prolongé, nous avons décidé de partir au Vanuatu. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, c'est un archipel situé à l'Est de la Nouvelle-Calédonie, à environ 1h30 de vol. Anciennement appelé Nouvelles-Hébrides, la langue officielle...

Ce week-end, direction Bourail... Nous sommes arrivées samedi dans l'aprés midi au camping de la plage de Poé... Dimanche, nous sommes parties voir le fameux bonhomme de Bourail: On dirait le bonhomme Michelin, nu et de dos! Bourail est également connue...

Alors à la demande générale, voici ma tête tressée en (trés) gros plan! C'est vous qui l'avez demandée hein!! Sinon, la roussette est bien une espèce protégée tout comme le nautou, sauf qu'ils ont le droit de les chasser les week-ends du mois d'avril......

Pour ce week-end de trois jours, nous sommes partis à Hienghène, au Nord Est de la Grande terre. C'est un village trés connu en Nouvelle-Calédonie, notamment car c'est de là que venais J.M. Tjibaou (qui je vous le rappelle était un leader de l'indépendance...